Essais au champs de semis direct. A voir dans cette vidéo : semis direct de maïs sous couvert de féverole vivant. Toutes les vidéos ont été tournées. Ce principe de semis sous couvert de maïs permet au maïsiculteur . A noter que le semis sous couvert de maïs peut être réalisé sans un binage .
Le semis sous couvert : une course de vitesse. Ces céréaliers avaient déjà réalisé des expérimentations de semis sous couvert vivant mais avaient du faire face à des problèmes de . La station de la Jaillière en Loire–Atlantique teste depuis ans des sous - semis de couverts sur des parcelles de maïs fourrage. Des essais de semis de maïs sous un couvert vivant de sainfoin ou sous des résidus de féverole fraîchement détruite sont suivis depuis ans . Pas de différence de potentiel de rendement. Mais attention au contexte . Lors de cette journée, Thierry Lambert,.
Pour la rotation maïs grain- pois de conserve : pas de couvert car la récolte du.
LE SEMIS SOUS COUVERT DE MAÏS. En quantité, diversité et disponibilité des éléments mais les effets visibles . Bénéfices agronomiques dans la rotation. Pour réaliser les semis de maïs et de colza, Guillaume a recours au strip-till.
Semis de RGI sous couvert de maïs. Quelques références américaines. SCEA SCHREIBER – SCV MAÏS GRAIN. Inter-rang – stade 8-F ). Couvert hivernal installé précocement qui diminue fortement le lessivage et.
Dans certains essais, le couvert a été détruit dans le blé, du semis au. Un couvert hivernal à base de graminées joue également le rôle de fixateur. La technique demande encore . Couverts : Céréales (hiver et printemps), colza, maïs , tournesol, sarrasin, pois.
Quelle incidence des semis sous couvert au regard de. Les exploitants passeront donc au semis direct sous couvert vivant, sans aucun travail du sol, mais conserveront quelques traitements . Dans les SCV avec un couvert végétal vivant, la culture commerciale est associée à une espèce .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.